Michelin renonce au championnat MotoGP deux ans après avoir quitté la F1
Le manufacturier de pneumatiques renonce à fournir le MotoGP en pneus
Michelin arrête le MotoGP après 36 années de présence en catégorie reine.
Le manufacturier de pneumatiques Michelin a en effet décidé de ne pas soumissionner à l’appel d’offre des instances dirigeantes du MotoGP pour le championnat MotoGP. Michelin regrette, par là même, de ne pouvoir apporter son concours à la réflexion des organisateurs pour améliorer la sécurité des pilotes et baisser les coûts.
Depuis toujours, l’esprit de compétition est au cœur de Michelin. La compétition au plus haut niveau est utile car la concurrence entre plusieurs manufacturiers de pneus est un précieux stimulant pour mettre au point des pneumatiques toujours plus performants qui seront un jour sur les véhicules des clients. En effet, le pneumatique a une importance primordiale dans la performance d’un véhicule et peut faire une grande différence et encore plus en moto.
C’est ainsi que le Radial, dont Michelin est l’inventeur, a fait l’objet de nombreux développements en compétition, dont profite aujourd’hui le motard. En moto, la technologie bi-gomme que Michelin a été le premier à tester en MotoGP, se retrouve aujourd’hui dans les produits haut de gamme destinés à ses clients motards.
Comme les organisateurs du MotoGP ont décidé de faire appel à un seul fournisseur de pneumatiques pour les prochaines saisons, ceci exclut, de facto, toute concurrence.
Les moyens de recherche affectés au MotoGP seront redéployés au service de l’innovation qui est au cœur de la stratégie de Michelin pour servir ses clients motards.
Le manufacturier français avait déjà quitté la F1 en 2006 pour la même raison.
Pour rappel, Michelin était arrivé sur les circuits du championnat du monde de Grands Prix Moto en 1973. La marque abandonne la place après 26 titres de champions du monde en catégorie reine et plus de 350 victoires en Grands prix.
Le manufacturier de pneumatiques renonce à fournir le MotoGP en pneus
Michelin arrête le MotoGP après 36 années de présence en catégorie reine.
Le manufacturier de pneumatiques Michelin a en effet décidé de ne pas soumissionner à l’appel d’offre des instances dirigeantes du MotoGP pour le championnat MotoGP. Michelin regrette, par là même, de ne pouvoir apporter son concours à la réflexion des organisateurs pour améliorer la sécurité des pilotes et baisser les coûts.
Depuis toujours, l’esprit de compétition est au cœur de Michelin. La compétition au plus haut niveau est utile car la concurrence entre plusieurs manufacturiers de pneus est un précieux stimulant pour mettre au point des pneumatiques toujours plus performants qui seront un jour sur les véhicules des clients. En effet, le pneumatique a une importance primordiale dans la performance d’un véhicule et peut faire une grande différence et encore plus en moto.
C’est ainsi que le Radial, dont Michelin est l’inventeur, a fait l’objet de nombreux développements en compétition, dont profite aujourd’hui le motard. En moto, la technologie bi-gomme que Michelin a été le premier à tester en MotoGP, se retrouve aujourd’hui dans les produits haut de gamme destinés à ses clients motards.
Comme les organisateurs du MotoGP ont décidé de faire appel à un seul fournisseur de pneumatiques pour les prochaines saisons, ceci exclut, de facto, toute concurrence.
Les moyens de recherche affectés au MotoGP seront redéployés au service de l’innovation qui est au cœur de la stratégie de Michelin pour servir ses clients motards.
Le manufacturier français avait déjà quitté la F1 en 2006 pour la même raison.
Pour rappel, Michelin était arrivé sur les circuits du championnat du monde de Grands Prix Moto en 1973. La marque abandonne la place après 26 titres de champions du monde en catégorie reine et plus de 350 victoires en Grands prix.