Tucson BT 550 Superleggera : livrée définitive
Un twin 4 temps de moyenne cylindrée et moins de 100 kilos sur la balance
Après de longs mois de patience, Tucson présente la BT 5.50 Superleggera dans sa livrée définitive.
Fruit d’un travail acharné, la carrosserie met en valeur les proportions incroyables de ce twin 4 temps de moyenne cylindrée. D’ailleurs, la question la plus fréquente des motards néophytes qui ont pu apercevoir la moto était : «C’est un 50 à vitesses ? ».
Sur la grille de départ du championnat Top Twin auquel elle participera en 2009 avec les Buell , les KTM RC 8 et autres Ducati 1098, le contraste s’annonce saisissant !
Quelques chiffres donnent le vertige : 1300 mm d’empattement, 750 mm de hauteur de selle et moins de 100 kg en ordre de marche. Pour mémoire une 250 de GP pèse 95 kg sans le réservoir d’essence avec un moteur 2 temps qui cube moins de la moitié de cylindrée… La répartition des masses s’annonce optimale avec plus de 50% à l’avant. Désormais l’étape suivante sera le premier roulage qui va aussi servir de rodage.
Plus d'infos :
http://www.tucson.fr
Un twin 4 temps de moyenne cylindrée et moins de 100 kilos sur la balance
Après de longs mois de patience, Tucson présente la BT 5.50 Superleggera dans sa livrée définitive.
Fruit d’un travail acharné, la carrosserie met en valeur les proportions incroyables de ce twin 4 temps de moyenne cylindrée. D’ailleurs, la question la plus fréquente des motards néophytes qui ont pu apercevoir la moto était : «C’est un 50 à vitesses ? ».
Sur la grille de départ du championnat Top Twin auquel elle participera en 2009 avec les Buell , les KTM RC 8 et autres Ducati 1098, le contraste s’annonce saisissant !
Quelques chiffres donnent le vertige : 1300 mm d’empattement, 750 mm de hauteur de selle et moins de 100 kg en ordre de marche. Pour mémoire une 250 de GP pèse 95 kg sans le réservoir d’essence avec un moteur 2 temps qui cube moins de la moitié de cylindrée… La répartition des masses s’annonce optimale avec plus de 50% à l’avant. Désormais l’étape suivante sera le premier roulage qui va aussi servir de rodage.
Plus d'infos :
http://www.tucson.fr