Jibe a écrit:moi, ma moto (125) est toujours nikel, j'ai juste à lui mettre un coup de karcher presque tous les W-E (à la station) et juste le fait de rentrer ça me la sèche. Après pour la faire briller, je mets de la fée du logis (piquez celui de votre femme, ça va super bien!
)
C'est pas vrai ce que les gens dise sur la karcher trop souvent, suffit de faire attention, ne pas insister sur les peintures, et sur les spy (roue, fourche pignon SBv) et sur les joints moteur. ne pas trop s'approcher avec la lance; et presque pas faire les radiateurs (ça tord les aillettes)
Sinon au travail, suivant l'état des motos, je les passe un coup au karcher à eau chaude, juste pour les mouiller. Après je balance du Moto Wash. Je laisse agir un peu, en attendand je vais mettre un Kway (ça évite de prendre une douche quand je fait le dessous des brêle!). Quand je reviens, je rince au karcher (si elle sont vraiment crade, je mets le produit du karcher, c'est de la mousse). attention, pas d'eau chaude, ni de produits sur les pièces peinte, sensible et bulles; à force ça leur fait de grosse traces pas belles).
Une fois propre, je rince un coup à l'eau froide, pour enlever le produit de partout, et j'en profite pour en mettre un coup sur la partie supérieure de la machine.
Puis je sèche avec ma souflette. Et je passe avec deux chiffon (un avec le produit, l'autre pour essuyer) du motul Wash and dax. C'est super comme produit; ça enlève les micro rayures, ravive la peinture, et fait briller!
Pour les jantes, un coup de white spirit, puis wash and dax!
Sur la selle , j'ai un produit berner, pareque le motul rend le cuir glissant. Sinon de l'eau savonneuse suffit si c'est bien essuyé.
Pour les rayures, je prend du polish, et j'ai un embout de perceuse (une mousse) pour les ramener, puis un coup de lustreur dessus, pour enlever les traces et le reste polish.
Pour les pots, j'utilise de la pailles d'acier, je frotte les collecteurs avec, ça enleve les taches du au gras de la route et au goudron.
Pour les bulles, surtout pour lesmoustiques, au travail il faut aller vite, alors c'est polish/cotton; mais sinon un petit tuyau d'ancien: en rentrant le soir, tu met un chiffon mouillé dessus, tu l'arose un coup le matin, tu l'enleve un peu plus tard. L'eau du chiffon réhydrate les moutiques qui se décollent tout seul après. Quand tu enleve le chiffon, tu passes un coup avec un cotton, en faisant des petits rond, ça évites les traces d'humidité, et ça fait tomber moustiques. Attontoin, ne pas apuyer sur le cotton, ça raye la bulle!
Voilà de quoi avoir une moto nikel en une matinée (par contre fut pas chomer si vous voulez manger à l'heure!
)