Méthode pour le remisage
Une moto qui ne doit pas être utilisée pendant une longue période nécessite quelques opérations d'entretien préalable avant de la laisser immobilisée pendant plusieurs mois. L'idéal et le plus simple serait sinon de la sortir régulièrement au moins une fois tous les quinze jours, pour la faire tourner. Si ce n'est pas possible, voici la méthode de remisage. MOTO Il convient tout d'abord de la nettoyer extérieurement afin de supprimer toutes traces, sel, déjections d'oiseaux et autres qui pourraient attaquer vernis et ou peintures. On protège ensuite les chromes et pièces métalliques d'une fiche couche d'huile ou produit spécifique. On met ensuite la moto sur sa béquille centrale sur une surface ferme et horizontale où elle ne risquera pas de se renverser. On tourne le guidon au maximum vers la gauche, on verrouille la direction et on enlève la clé de contact. Il est conseillé de mettre une bache sans oublier de la percer en certains points afin d'éviter tout problème de condensation et d'humidité. ESSENCE Attention ! Un réservoir vide se rouille, à moins de le graisser au préalable avec un peu d'huile, de le laisser ouvert dans un endroit tempéré et bien sec. Sinon, la condensation se forme à l'intérieur.
MOTEUR
CHAINE
BATTERIE La batterie doit être débranchée, sauf pour les moteurs à injection.
PNEUS
EXTÉRIEUR
OPÉRATION A EFFECTUER PENDANT LE REMISAGE Recharger la batterie une fois par mois en respectant la valeur de recharge spécifiée (ampère). La valeur de recharge standard varie d'une moto à l'autre mais tourne autour de 1A x 5 heures. MÉTHODE POUR LA REMISE EN SERVICE
NOTE: Faire attention à brancher en premier la borne positive puis la borne négative.
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