Team Onoff

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Team Onoff

Forum moto

Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

4 participants

motard flashé a 275 km/h

burt munroe
    burt munroe
    Modérateur
    Modérateur

Machine Actuelle : a pied

motard flashé a 275 km/h Empty motard flashé a 275 km/h

Message  burt munroe Ven 25 Juil - 19:41

Un motard flashé à 275 km/h dans le sud

Un motard flashé à 275 km/h sur une 4 voies limitée à 110 km/h
    Un motard a été flashé à 275 km/h sur une portion à 4 voies limitée à 110 km/h.
    Var, Bouches-du-Rhône... un motard profite de son dimanche pour faire un gros excès de vitesse, flashé à 275 km/h sur la départementale 6 entre Trets et Marseille limitée à 110 km/h.
    Il s'agissait d'un radar mobile, configuré pour prendre par l'arrière. Les gendarmes ont donc bien noté son immatriculation pour pouvoir le rechercher. Il va être convoqué au tribunal correctionnel d'Aix-en-Provence. Selon le code de la route, il risque jusqu'à 1.500 euros d'amende, trois ans de suspension de son permis de conduire et la confiscation définitive de sa moto.

Pour le responsable de la Brigade motorisée d'Aix-en-Provence : "C'est un danger public. A cette vitesse, il faut presque 500 mètres pour s'arrêter" rajoutant "il faut le mettre sur un circuit ou le mettre en cage".
    Au-delà des distances d'arrêt nécessaires à 275 km/h, il faut ajouter le rétrécissement du champs de vision, la difficulté à anticiper, et l'impossibilité de faire un évitement face à une voiture qui déboite (car à cette vitesse, il ne faut même pas imaginer qu'un automobiliste puisse voir la moto arriver). De là à mettre une personne en cage, il y a des paroles qui dépassent les pensées. Quant au circuit, l'expérience montre que ce n'est pas suffisant, quand on voit les vitesses de certains motards aux abords de certains circuits.
    Au final, ce fait divers va surtout stigmatiser l'opinion sur les vitesses des motards, au détriment de la majorité de motards qui ont un comportement responsable
    Stef
    Stef
    Admin
    Admin

Machine Actuelle : Yamaha R6

motard flashé a 275 km/h Empty Re: motard flashé a 275 km/h

Message  Stef Sam 26 Juil - 4:17

Ouf, 165km/h au dessus de la limite de vitesse autoriser
    lui a mon avis il va bien manger, surtout son permis
    nainain71
    80cc
    80cc

Machine Actuelle : honda 600CBR

Message  nainain71 Sam 26 Juil - 14:56

affraid affraid en effet , c'est bien au dessus de la limite autorisée , l'amende va être salée et la suspension du permis ...
    hanz
    hanz
    400cc
    400cc

Machine Actuelle : B6 1996 en cours de remontage

Message  hanz Dim 27 Juil - 12:15

ils ne precisent pas l'heure du delis, et la circulation, parceque entre 14H le dimanche aprem et 2h du mat ya une diff, et sans le defendre, une 4 voie , si il est sur la voie de gauche avec une vision de la route lointaine, bref encore hier je me suis fait doubler alors que j'etait en voiture, par un R1 ( enfin je crois ) qui devait etre a + de 250, et bha j'ai largement eu le tps de le voir arriver, aprés je suis motard donc mes retro je les laches pas du regard.

bref info incomplete de tt facon sans connaitre la circu et l'heure de passage
    burt munroe
    burt munroe
    Modérateur
    Modérateur

Message  burt munroe Dim 27 Juil - 12:19

oui c'est vrai mais la limitation de vitesses est pour tout le monde la meme!!! meme si on ne la respecte pas toujours :hahaha: il y a etait un peu fort quand meme :rhooo:
    hanz
    hanz
    400cc
    400cc

Machine Actuelle : B6 1996 en cours de remontage

Message  hanz Dim 27 Juil - 12:44

c'est sur , mais quel motard n'a jamais tésté les limites de sa moto?!

pour celui qui n'a jamais fait de moto , 250 c'est incroyable, c'est la vitesse de la lumiere, pour un motard avec presque n'importe qu'elle moto, en quelques secondes c atteint, et avec les machine actuel, 2 doigts sur le freins et hop nous revoila a 110, bref je ne fait pas l'appoligie de la vitesse loin de la, mais le contexte c'est limité a 110 et il etait a 275 c'est trés limites.
    burt munroe
    burt munroe
    Modérateur
    Modérateur

Message  burt munroe Dim 27 Juil - 19:19

oui c'est sur c'est que l'on fait un bonne distance a 275km/h en 1 seconde :hahaha:

Contenu sponsorisé

Message  Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 16:58