Voici quelques petits conseils personnels pour faire votre synchro.
Outillage indispensable: Dépressiometre / tournevis / une ralonge de tuyau d'essence / un filtre à essence. Et biensur changer vos bougies
Il existe bien evidement plusieurs dépressiometres : à manos, colonnes de mercure, colonnes de boissaux, ainsi que les électroniques.
Pour ma part j'ai acheter un synchroniseur à boissaux de marque carbtune qui est très efficace.
http://www.carbtune.com/
1er Etape
Tout d'abord, il vous faut installer une petite table pliante à coté de votre belle. Ensuite déposer le réservoir et le poser sur la table, sur votre belle brancher y le petit filtre à essence sur le tuyau d'arrivée d'essence, une fois le filtre brancher, metter y ensuite votre tuyau de rajout, et enfin raccorder ce fameux tuyau au réservoir.
2eme etape
Déposer le filtre à air, puis changer les bougies, car une bonne synchro se fait avec des bougies changées.
Ensuite, répérer les bouchons de dépression, sur le ZX9R, il faut débrancher le tuyau de dépression qui se trouve sur le les pipes d'admission entre le carbu 1 et le carbu 4. puis retirer les bouchons qui sont sur les pipes d'admission du cabu 2 et 3.
Ensuite avec le kit carbtune, il y a les embouts à brancher sur les pipes d'admission afin de pouvoir y mettre les tuyaux qui eux se raccorderont à votre synchroniseur.
Remettre le filtre à air
Et voila! y a plus qu'à régler tout ça
Dans un premier temps il vaut faut mettre la moto à température, une fois celle ci chaude, il vous faut régler d'abord le ralenti (molette noir sur le coté gauche de la moto), réglez le à 1150 tr/min avec plus ou moins 50 tr.
Sur vos quatre carbus, il y en a un qui sert de référence et qui est réglé en usine. c'est le numero 2.
il vous faut régler le carbu 1 avec le carbu 2, en serrant et déssérrant la vis qui se trouve entre les deux carbus, une fois aligner sur le synchroniseur, il faut regler le 3 et le 4.
puis ajuster le 1 et 2 avec le 3 et 4 avec la vis qui se trouve entre le 2 et 3.
Une fois vos quatre carbus alignés, si jamais votre machine tournait encore comme une patate, il faut voir pour régler les vis de richesse, dans ce cas serrez les tous à fond et déserrez les de 1 tour et 5/8 eme puis ajusté sur 1/4 de tour pour obtenir le meilleur résultat. ( mais en générale, il est rare que les vis de richesse se déréglent.)
Voila ma technique, il y en a biensur peut etre d'autres mais le résultat est très concluant, ma belle tourne maintenant tres rond.
Bon courage pour votre synchro
Tuto prit sur le Forum www.zx9R.fr
Le 30-01-08
Le Webmasteur
Outillage indispensable: Dépressiometre / tournevis / une ralonge de tuyau d'essence / un filtre à essence. Et biensur changer vos bougies
Il existe bien evidement plusieurs dépressiometres : à manos, colonnes de mercure, colonnes de boissaux, ainsi que les électroniques.
Pour ma part j'ai acheter un synchroniseur à boissaux de marque carbtune qui est très efficace.
http://www.carbtune.com/
1er Etape
Tout d'abord, il vous faut installer une petite table pliante à coté de votre belle. Ensuite déposer le réservoir et le poser sur la table, sur votre belle brancher y le petit filtre à essence sur le tuyau d'arrivée d'essence, une fois le filtre brancher, metter y ensuite votre tuyau de rajout, et enfin raccorder ce fameux tuyau au réservoir.
2eme etape
Déposer le filtre à air, puis changer les bougies, car une bonne synchro se fait avec des bougies changées.
Ensuite, répérer les bouchons de dépression, sur le ZX9R, il faut débrancher le tuyau de dépression qui se trouve sur le les pipes d'admission entre le carbu 1 et le carbu 4. puis retirer les bouchons qui sont sur les pipes d'admission du cabu 2 et 3.
Ensuite avec le kit carbtune, il y a les embouts à brancher sur les pipes d'admission afin de pouvoir y mettre les tuyaux qui eux se raccorderont à votre synchroniseur.
Remettre le filtre à air
Et voila! y a plus qu'à régler tout ça
Dans un premier temps il vaut faut mettre la moto à température, une fois celle ci chaude, il vous faut régler d'abord le ralenti (molette noir sur le coté gauche de la moto), réglez le à 1150 tr/min avec plus ou moins 50 tr.
Sur vos quatre carbus, il y en a un qui sert de référence et qui est réglé en usine. c'est le numero 2.
il vous faut régler le carbu 1 avec le carbu 2, en serrant et déssérrant la vis qui se trouve entre les deux carbus, une fois aligner sur le synchroniseur, il faut regler le 3 et le 4.
puis ajuster le 1 et 2 avec le 3 et 4 avec la vis qui se trouve entre le 2 et 3.
Une fois vos quatre carbus alignés, si jamais votre machine tournait encore comme une patate, il faut voir pour régler les vis de richesse, dans ce cas serrez les tous à fond et déserrez les de 1 tour et 5/8 eme puis ajusté sur 1/4 de tour pour obtenir le meilleur résultat. ( mais en générale, il est rare que les vis de richesse se déréglent.)
Voila ma technique, il y en a biensur peut etre d'autres mais le résultat est très concluant, ma belle tourne maintenant tres rond.
Bon courage pour votre synchro
Tuto prit sur le Forum www.zx9R.fr
Le 30-01-08
Le Webmasteur
Dernière édition par stef le Jeu 21 Fév - 19:48, édité 1 fois