Les deux-roues motorisés exclus de la procédure VE
Les motos sont exclues de la procédure VE mais sont intégrées dans un Grenelle
Madame Michèle Merli, déléguée interministérielle à la Sécurité Routière, a reçu la FFMC1, la FFM2, la branche deux-roues du CNPA3 et l’association Club 14 pour leur annoncer l’exclusion des deux-roues motorisés de la procédure des Véhicules Endommagés (VE).
La déléguée interministérielle a entendu les arguments des défenseurs des deux-roues, reconnaissant que le manque de concertation avec les usagers avait conduit les pouvoirs publics à mettre en place une « usine à gaz » inacceptable en l’état.
A l’avenir, la déléguée s’est engagée à faire de la concertation un véritable « principe de gouvernance ». Ainsi, plus aucun texte impactant les usagers de deux-roues motorisés ne sera publié sans que l’avis de leurs représentants n’ait été préalablement recueilli.
Cette nouvelle approche sera mise en oeuvre dès le mois d’avril avec la mise en place de plusieurs groupes de travail dont l’objectif est d’améliorer efficacement et intelligemment la sécurité des conducteurs de deux-roues, qui paient un lourd tribut à l’insécurité routière.
Remontée de files, loi des 100 chevaux, ouverture des couloirs de bus mais aussi contrôle technique ou respect des limitations de vitesse : tous les sujets seront traités, sans tabou, dans ce que la déléguée appelle d’ores et déjà un « grenelle du deux-roues motorisés ».
La FFMC, la Mutuelle des Motards, la FFM, la branche deux-roues du CNPA et le Codever se félicitent du retrait de la procédure VE pour les deux-roues motorisés et de son allègement pour les automobiles. Ils se réjouissent également du changement de cap de la DSCR4 qui semble avoir compris que l’amélioration de la sécurité des motards ne peut se faire sans eux.
La procédure VE sera appliquée aux autos mais sans doute uniquement après un accident.
La FFMC n'a pas encore annulé les manifestation anti-VE prévues
Les motos sont exclues de la procédure VE mais sont intégrées dans un Grenelle
Madame Michèle Merli, déléguée interministérielle à la Sécurité Routière, a reçu la FFMC1, la FFM2, la branche deux-roues du CNPA3 et l’association Club 14 pour leur annoncer l’exclusion des deux-roues motorisés de la procédure des Véhicules Endommagés (VE).
La déléguée interministérielle a entendu les arguments des défenseurs des deux-roues, reconnaissant que le manque de concertation avec les usagers avait conduit les pouvoirs publics à mettre en place une « usine à gaz » inacceptable en l’état.
A l’avenir, la déléguée s’est engagée à faire de la concertation un véritable « principe de gouvernance ». Ainsi, plus aucun texte impactant les usagers de deux-roues motorisés ne sera publié sans que l’avis de leurs représentants n’ait été préalablement recueilli.
Cette nouvelle approche sera mise en oeuvre dès le mois d’avril avec la mise en place de plusieurs groupes de travail dont l’objectif est d’améliorer efficacement et intelligemment la sécurité des conducteurs de deux-roues, qui paient un lourd tribut à l’insécurité routière.
Remontée de files, loi des 100 chevaux, ouverture des couloirs de bus mais aussi contrôle technique ou respect des limitations de vitesse : tous les sujets seront traités, sans tabou, dans ce que la déléguée appelle d’ores et déjà un « grenelle du deux-roues motorisés ».
La FFMC, la Mutuelle des Motards, la FFM, la branche deux-roues du CNPA et le Codever se félicitent du retrait de la procédure VE pour les deux-roues motorisés et de son allègement pour les automobiles. Ils se réjouissent également du changement de cap de la DSCR4 qui semble avoir compris que l’amélioration de la sécurité des motards ne peut se faire sans eux.
La procédure VE sera appliquée aux autos mais sans doute uniquement après un accident.
La FFMC n'a pas encore annulé les manifestation anti-VE prévues