Casque Airbag APC System
Un casque intégral intégrant un système d'Airbag par APC
APC System dévoile le 1er casque avec Airbag. Résultat de 6 ans de travail et 3 millions d'euros de R&D, ce nouveau casque intègre un système d’AIRBAG incorporé dans un intégral qui agit comme un système de sécurité passif.
La conception de ce casque avec Airbag a d'abord pris en compte des critères de sécurité puis de confort. Ainsi, l'installation, l'entretien, la communication avec le casque et le système de détection d’accidents assurent simplicité d’utilisation et sécurité maximum pour le motard.
Le fonctionnement et la détection du système de protection sont assurés par un mini boîtier de contrôle électronique rapide et facile à installer (2 fils) connecté au deux-roues afin d’analyser toutes les informations reçues de l’extérieur.
En fonction des résultats obtenus, le système de radiofréquence placé dans la calotte du casque déclenche le gonflage de l’airbag qui en moins de 15 dixièmes de secondes se déploie autour du cou et au-delà de la zone critique de la septième vertèbre. Ceci garantit une réponse presque instantanée contre un impact à basse et haute vitesse.
Le réglage d’usine de ce boîtier de contrôle est programmé pour ne pas activer l’Airbag de façon intempestive.
Tout cela se déroule sans utiliser de câbles ou d'autres éléments physiques entre le motard et sa moto.
En conclusion, le casque avec Airbag APC est en mesure de différencier un accident potentiellement dangereux d'un relief ou obstacle léger et sans danger manifeste pour le motard.
Au niveau poids, le casque est au niveau d'un modulable.
Le prix est à la hauteur de la sécurité apportée :
A noter qu'une nouvelle version est déjà planifiée pour fin 2009 qui diminuera la taille de l'excroissance située en arrière du casque.
Plus d'infos sur le casque Airbag APC System
Un casque intégral intégrant un système d'Airbag par APC
APC System dévoile le 1er casque avec Airbag. Résultat de 6 ans de travail et 3 millions d'euros de R&D, ce nouveau casque intègre un système d’AIRBAG incorporé dans un intégral qui agit comme un système de sécurité passif.
La conception de ce casque avec Airbag a d'abord pris en compte des critères de sécurité puis de confort. Ainsi, l'installation, l'entretien, la communication avec le casque et le système de détection d’accidents assurent simplicité d’utilisation et sécurité maximum pour le motard.
Le fonctionnement et la détection du système de protection sont assurés par un mini boîtier de contrôle électronique rapide et facile à installer (2 fils) connecté au deux-roues afin d’analyser toutes les informations reçues de l’extérieur.
En fonction des résultats obtenus, le système de radiofréquence placé dans la calotte du casque déclenche le gonflage de l’airbag qui en moins de 15 dixièmes de secondes se déploie autour du cou et au-delà de la zone critique de la septième vertèbre. Ceci garantit une réponse presque instantanée contre un impact à basse et haute vitesse.
Le réglage d’usine de ce boîtier de contrôle est programmé pour ne pas activer l’Airbag de façon intempestive.
- À des vitesses inférieures à 25 km/h certains reliefs de la route pourraient être facilement confondus avec de légères chutes sans gravité. Le casque Airbag détecte ces situations de sorte qu’il ne s’active que lorsque la sécurité du motard est menacée.
- À des vitesses proches à 50 km/h la dynamique de l'accident est plus élevé, de sorte que le casque Airbag APC doit être suffisamment rapide pour protéger immédiatement la zone cervicale.
Tout cela se déroule sans utiliser de câbles ou d'autres éléments physiques entre le motard et sa moto.
En conclusion, le casque avec Airbag APC est en mesure de différencier un accident potentiellement dangereux d'un relief ou obstacle léger et sans danger manifeste pour le motard.
Au niveau poids, le casque est au niveau d'un modulable.
Le prix est à la hauteur de la sécurité apportée :
- 898 € TTC (casque + centrale de détection de choc)
- 698 € TTC (casque seul pour passager ou autres utilisateurs de la même moto qui n'ont pas besoin d'une deuxième centrale de détection de choc)
A noter qu'une nouvelle version est déjà planifiée pour fin 2009 qui diminuera la taille de l'excroissance située en arrière du casque.
Plus d'infos sur le casque Airbag APC System
- le site du casque APC System