Goodroad présente le pneu carré spécial Touring
Nouveau produit présenté au Salon Interpneus
La plupart des motards usent leurs pneus principalement sur la bande de roulement et très peu sur les flancs. Cette zone non utilisée est d'ailleurs connue à juste titre par les motards sous le nom de "bande de peur". Ceci entraîne un pneu devant être souvent remplacé à moins de 15.000 km alors qu'il reste encore plus de 90% de gomme !
Afin de résoudre ce problème mais surtout de proposer un pneu plus économique pour les motards utilisant essentiellement leur moto en ville et sur autoroute, le fabricant de pneus chinois GoodRoad vient de présenter le 104/17 R 25 X-Cry AT, premier pneu à enveloppe carrée mono-gomme, à 45 journalistes du monde entier et en présence des deux champions du monde Valentino Rossi et Colin Edwards.
Le design de sa carcasse et sa sculpture ont été optimisés pour assurer un contact constant et perpendiculaire avec le sol réduisant ainsi au maximum les inclinaisons inutiles de la moto et procurant ainsi un effet de sécurité au motard.
Il améliore l'adhérence grâce à une efficacité de traction accrue notamment sur route humide, grâce à un nouveau profil d'évacuation des eaux. Il permet également un meilleur respect des routes grâce à une pression inférieure de 0,2 bar par rapport aux autres gammes de série 104, ce qui se traduit par une consommation de carburant réduite.
Conçu spécialement pour les motards roulant à 90% en ville et sur autoroute et de façon droite, ce pneu concilie les performances des pneus voiture en termes d'usure (plus de 50.000 km avec un train) et sur moto pour permettre toutefois de tourner sans difficulté (seul le bord extrême comporte une légère rondeur).
Le mélange innovant de gomme, le nouveau dessin des sculptures, les épaules très travaillées et les flancs du pneu contribuent à augmenter fortement sa résistance aux agressions (jusqu'à +50%). Avec une meilleure résistance aux détériorations et une durée de vie allongée, ce pneu permet des économies substancielles par rapport aux produits existants. Il offre en effet une durée de vie de 100% supérieure par rapport au modèle précédent et à tous les autres pneus motos.
Au final, ce pneu 104/17 R 25X cumule les performances : adhérence d'un pneu pluie combinée à la plus faible résistance au roulement du marché, protection contre la crevaison pour une masse de 205g seulement.
La commission du salon Interpneus a décerné la Médaille d'or 2009 del'innovation au GoodRoad 104/17 R 25X. Ce prix récompense la contribution de la nouvelle marque à l'amélioration de la sécurité et de l'économie dans le monde moto et à l'amélioration du pouvoir d'achat.
Le 104/17 R 25X sera disponible sur le marché européen, au Japon, en Amérique du Sud et aux Etats-Unis dès le mois prochain.
Nouveau produit présenté au Salon Interpneus
La plupart des motards usent leurs pneus principalement sur la bande de roulement et très peu sur les flancs. Cette zone non utilisée est d'ailleurs connue à juste titre par les motards sous le nom de "bande de peur". Ceci entraîne un pneu devant être souvent remplacé à moins de 15.000 km alors qu'il reste encore plus de 90% de gomme !
Afin de résoudre ce problème mais surtout de proposer un pneu plus économique pour les motards utilisant essentiellement leur moto en ville et sur autoroute, le fabricant de pneus chinois GoodRoad vient de présenter le 104/17 R 25 X-Cry AT, premier pneu à enveloppe carrée mono-gomme, à 45 journalistes du monde entier et en présence des deux champions du monde Valentino Rossi et Colin Edwards.
Le design de sa carcasse et sa sculpture ont été optimisés pour assurer un contact constant et perpendiculaire avec le sol réduisant ainsi au maximum les inclinaisons inutiles de la moto et procurant ainsi un effet de sécurité au motard.
Il améliore l'adhérence grâce à une efficacité de traction accrue notamment sur route humide, grâce à un nouveau profil d'évacuation des eaux. Il permet également un meilleur respect des routes grâce à une pression inférieure de 0,2 bar par rapport aux autres gammes de série 104, ce qui se traduit par une consommation de carburant réduite.
Conçu spécialement pour les motards roulant à 90% en ville et sur autoroute et de façon droite, ce pneu concilie les performances des pneus voiture en termes d'usure (plus de 50.000 km avec un train) et sur moto pour permettre toutefois de tourner sans difficulté (seul le bord extrême comporte une légère rondeur).
Le mélange innovant de gomme, le nouveau dessin des sculptures, les épaules très travaillées et les flancs du pneu contribuent à augmenter fortement sa résistance aux agressions (jusqu'à +50%). Avec une meilleure résistance aux détériorations et une durée de vie allongée, ce pneu permet des économies substancielles par rapport aux produits existants. Il offre en effet une durée de vie de 100% supérieure par rapport au modèle précédent et à tous les autres pneus motos.
Au final, ce pneu 104/17 R 25X cumule les performances : adhérence d'un pneu pluie combinée à la plus faible résistance au roulement du marché, protection contre la crevaison pour une masse de 205g seulement.
La commission du salon Interpneus a décerné la Médaille d'or 2009 del'innovation au GoodRoad 104/17 R 25X. Ce prix récompense la contribution de la nouvelle marque à l'amélioration de la sécurité et de l'économie dans le monde moto et à l'amélioration du pouvoir d'achat.
Le 104/17 R 25X sera disponible sur le marché européen, au Japon, en Amérique du Sud et aux Etats-Unis dès le mois prochain.