Calendrier Pirelli 2010
Une 37e édition immortalisée par le photographe américain Terry Richardson
Après la Chine, le Botswana, Pirelli accroche le Brésil
Le calendrier Pirelli est devenu année après année depuis 40 ans une sinon la référence des calendriers, en faisant appel aux plus grands photographes, dans des décors de rêves et des mannequins à la plastique irréprochable. Le millésime 2010 ne déroge pas à la règle.
Après la Chine, immortalisée par Patrick Demarchelier pour l'édition 2008, et le Botswana, photographié par Peter Beard une année plus tard, 2010 est l'année du Brésil et du photographe Américain Terry Richardson, le célèbre "enfant terrible" connu pour son approche provocante et outrancière.
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"Ma technique est l'absence de technique : l'objectif est mon œil, mon charisme, mon habilité à capturer des moments de vérité, quels qu'ils soient : angles d'images, utilisation des couleurs, lumière, décors – ceux-ci ont toujours constitué les aspects essentiels de mon art photographique." </BLOCKQUOTE>
C'est donc sous l'objectif du photographe que les plus beaux top models du monde ont posé à demi nus cette année : Miranda Kerr, Catherine McNeil, Ana Beatriz Barros, Daisy Lowe, Lily Cole ont laissé tombé leurs charmes sur les plages de Bahia au Brésil.
Le photographe propose un retour aux ambiances faites d'images naturelles et authentiques des années 60-70. C'est un hommage évident aux origines du Calendrier, un retour aux premières éditions de Robert Freeman (1964), Brian Duffy (1965) et Harry Peccinotti (1968 et 1969).
Le coq, le sabre, le jet d'eau et les vieux pneus deviennent les signes de ponctuation qui donnent du rythme et de l'harmonie au conte raconté par Richardson où les suggestions au Pop Art, ayant inspiré quelques éditions antérieures du Calendrier, fusionnent avec un Eros typique de ce photographe Américain. Cet Eros est évoqué dans le Cal 2010 de façon légère.
Ces vignettes ne sont que des parties des photos du calendrier et ne laissent apercevoir qu'une partie de la qualité du calendrier.
Un calendrier malheureusement limité à quelques privilégiés.
Plus d'infos sur Pirelli
Une 37e édition immortalisée par le photographe américain Terry Richardson
Après la Chine, le Botswana, Pirelli accroche le Brésil
Le calendrier Pirelli est devenu année après année depuis 40 ans une sinon la référence des calendriers, en faisant appel aux plus grands photographes, dans des décors de rêves et des mannequins à la plastique irréprochable. Le millésime 2010 ne déroge pas à la règle.
Après la Chine, immortalisée par Patrick Demarchelier pour l'édition 2008, et le Botswana, photographié par Peter Beard une année plus tard, 2010 est l'année du Brésil et du photographe Américain Terry Richardson, le célèbre "enfant terrible" connu pour son approche provocante et outrancière.
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"Ma technique est l'absence de technique : l'objectif est mon œil, mon charisme, mon habilité à capturer des moments de vérité, quels qu'ils soient : angles d'images, utilisation des couleurs, lumière, décors – ceux-ci ont toujours constitué les aspects essentiels de mon art photographique." </BLOCKQUOTE>
C'est donc sous l'objectif du photographe que les plus beaux top models du monde ont posé à demi nus cette année : Miranda Kerr, Catherine McNeil, Ana Beatriz Barros, Daisy Lowe, Lily Cole ont laissé tombé leurs charmes sur les plages de Bahia au Brésil.
Le photographe propose un retour aux ambiances faites d'images naturelles et authentiques des années 60-70. C'est un hommage évident aux origines du Calendrier, un retour aux premières éditions de Robert Freeman (1964), Brian Duffy (1965) et Harry Peccinotti (1968 et 1969).
Le coq, le sabre, le jet d'eau et les vieux pneus deviennent les signes de ponctuation qui donnent du rythme et de l'harmonie au conte raconté par Richardson où les suggestions au Pop Art, ayant inspiré quelques éditions antérieures du Calendrier, fusionnent avec un Eros typique de ce photographe Américain. Cet Eros est évoqué dans le Cal 2010 de façon légère.
Ces vignettes ne sont que des parties des photos du calendrier et ne laissent apercevoir qu'une partie de la qualité du calendrier.
Un calendrier malheureusement limité à quelques privilégiés.
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