La Sunday Ride Classic réouvre le Circuit Paul Ricard
Le circuit Paul Ricard réouvre à la moto le 22 mars
La Sunday Ride Classic va permettre aux propriétaires de motos classiques (comprises entre 69 et 85) d’entrer et de rouler SUR la piste du mythique tracé Provençal pour une journée exceptionnelle le 22 mars 2009.
Le circuit Paul Ricard et la moto
<BLOCKQUOTE>
L’histoire de la moto moderne est liée à l’histoire du Paul Ricard. C’est pourquoi Jean Pierre Bonato, l’organisateur, a tenu à mettre en scène ce lieu pour fêter la réouverture au public de ce circuit mythique : « Le Ricard a accompagné une génération. Tout ceux qui ,comme moi, ont grandi sur le circuit, en tant que spectateurs, qui y ont vu Saarinen, Agostini, Sheene, Roberts, Duhamel, puis Spencer, Schwantz, Lawson, les grands prix, les essais privés, le Bol, le Moto Journal 200 etc…mais aussi ceux qui ont couru en amateurs la Coupe Kawa, les coupes RDLC, ou qui venaient juste s’amuser le Dimanche pour les fameux « tarifs horaires » ou la piste était ouverte Pour nous tous , c’est un peu comme rentrer à la maison . » </BLOCKQUOTE>
La sécurité du Circuit Paul Ricard son encadrement permettront à chaque participant de rouler avec le maximum de sérénité, sur un tracé aux normes supérieures à toutes les références habituelles pour des manifestations classiques.
Les spectateurs pourront s’installer dans une toute nouvelle tribune au cœur du spectacle, édifiée face au stand et couvrant la distance entre la sortie du Virage du Pont et l’entrée des S de Méjanes.
C’est pour cette raison que l’organisateur a retenu le circuit de 3,3 km, « d’un coté de la tribune on pourra voir l’arrivée depuis le virage de Signes, et de l’autre la célèbre trilogie des S de Méjanes, tout en ayant sous les yeux les boxes de la voie des stands » . La capacité de cette nouvelle structure sera d’environ 4000 places.
Les places spectateurs devraient être abordables, et seront disponibles sur le site du Circuit Paul Ricard et au High Speed Club à partir de mi-février.
La Sunday Ride Classic : une journée exceptionnelle sur la piste et dans les gradins
En décembre 2007, Jean Pierre Bonato avait créé la Sunday Ride Classic avec une arrière pensée. « Se rassembler devant l’entrée du temple avec les machines de la grande époque n’était pas innocent . Je pensais depuis le départ à trouver une solution pour entrer à nouveau sur le site. Plusieurs contacts avaient eu lieu depuis le Printemps avec la direction.
« Donc quand avons avons évoqué une opération pour féter la réouverture du circuit au public avec Gérard Neveu directeur du circuit, nous avons immédiatement été sur la même longueur d’ondes pour raviver la mémoire du circuit . D’ailleurs ce sera François Chevalier, figure emblématique qui donnera le top départ de cette journée »
Des plateaux et des anniversaires réservés aux machines entre 1969 en 1985.
Cet événement va donc mettre en piste des plateaux réservés aux machines entre 1969 ( commémorant les premiers coups de pelles mécaniques pour créer le Circuit ) et 1985. Seule la Honda RC 30 fera l’objet d’une série spéciale et « hors date » car elle a une actualité très particulière cette année.
L’accès à la piste sera organisé sous la forme de 6 sessions destinées aux machines de tourisme et 2 sessions aux machines de compétition (un plateau 2 temps et un plateau 4 temps) .
Chaque participant roulera donc 2 fois dans la journée et à chaque fois durant 20 minutes
Des pilotes : Monneret, Lavieille et Hervé Moineau
Les briefings des participants seront assurés par l’équipe Monneret, Lavieille et Hervé Moineau ( dont les anciennes montures d’endurance Suzuki HB et Yamaha Finacor seront présentes).
De nombreux anciens pilotes seront là. Le plateau 2 temps compétition s’annonce relevé avec par exemple Eric Saul qui amènera les TZ de l’ICGP, Hubert Rigal son 0W 31 historique aux couleurs de la principauté de Monaco, etc …. « J’aimerais que ce plateau 2 temps soit l’occasion de revivre un départ à la poussette. Un moment captivant quand le silence plane juste avant que 40 motos ne démarrent en même temps »
Plusieurs communiqués ultérieurs feront le point sur les animations et les invités. On pourra également suivre les infos sur le site www.sundayrideclassic.com ( à partir du 15 Janvier à 0h00 )
Sunday Ride Classic
On trouvera également 1 fois sur la piste :
Infos pratiques pour les participants au Sunday Ride Classic
Package 180 €: accès paddock et circuit pour 1 moto + 2 passes ( 1 passe pilote 1 passe accompagnant ) + 2 sessions de roulage de 20 minutes chacune + briefing général + déjeuner offert + tee shirt de l’événement + séances de dédicaces
Les participants auront accès au paddock, accès à la terrasse surplombant la piste, visites de découverte du site, accès restaurant panoramique à l’intérieur du batiment officiel.
Plus d'infos sur le Sundat Ride Classic
Le circuit Paul Ricard réouvre à la moto le 22 mars
La Sunday Ride Classic va permettre aux propriétaires de motos classiques (comprises entre 69 et 85) d’entrer et de rouler SUR la piste du mythique tracé Provençal pour une journée exceptionnelle le 22 mars 2009.
Le circuit Paul Ricard et la moto
<BLOCKQUOTE>
L’histoire de la moto moderne est liée à l’histoire du Paul Ricard. C’est pourquoi Jean Pierre Bonato, l’organisateur, a tenu à mettre en scène ce lieu pour fêter la réouverture au public de ce circuit mythique : « Le Ricard a accompagné une génération. Tout ceux qui ,comme moi, ont grandi sur le circuit, en tant que spectateurs, qui y ont vu Saarinen, Agostini, Sheene, Roberts, Duhamel, puis Spencer, Schwantz, Lawson, les grands prix, les essais privés, le Bol, le Moto Journal 200 etc…mais aussi ceux qui ont couru en amateurs la Coupe Kawa, les coupes RDLC, ou qui venaient juste s’amuser le Dimanche pour les fameux « tarifs horaires » ou la piste était ouverte Pour nous tous , c’est un peu comme rentrer à la maison . » </BLOCKQUOTE>
La sécurité du Circuit Paul Ricard son encadrement permettront à chaque participant de rouler avec le maximum de sérénité, sur un tracé aux normes supérieures à toutes les références habituelles pour des manifestations classiques.
Les spectateurs pourront s’installer dans une toute nouvelle tribune au cœur du spectacle, édifiée face au stand et couvrant la distance entre la sortie du Virage du Pont et l’entrée des S de Méjanes.
C’est pour cette raison que l’organisateur a retenu le circuit de 3,3 km, « d’un coté de la tribune on pourra voir l’arrivée depuis le virage de Signes, et de l’autre la célèbre trilogie des S de Méjanes, tout en ayant sous les yeux les boxes de la voie des stands » . La capacité de cette nouvelle structure sera d’environ 4000 places.
Les places spectateurs devraient être abordables, et seront disponibles sur le site du Circuit Paul Ricard et au High Speed Club à partir de mi-février.
La Sunday Ride Classic : une journée exceptionnelle sur la piste et dans les gradins
En décembre 2007, Jean Pierre Bonato avait créé la Sunday Ride Classic avec une arrière pensée. « Se rassembler devant l’entrée du temple avec les machines de la grande époque n’était pas innocent . Je pensais depuis le départ à trouver une solution pour entrer à nouveau sur le site. Plusieurs contacts avaient eu lieu depuis le Printemps avec la direction.
« Donc quand avons avons évoqué une opération pour féter la réouverture du circuit au public avec Gérard Neveu directeur du circuit, nous avons immédiatement été sur la même longueur d’ondes pour raviver la mémoire du circuit . D’ailleurs ce sera François Chevalier, figure emblématique qui donnera le top départ de cette journée »
Des plateaux et des anniversaires réservés aux machines entre 1969 en 1985.
Cet événement va donc mettre en piste des plateaux réservés aux machines entre 1969 ( commémorant les premiers coups de pelles mécaniques pour créer le Circuit ) et 1985. Seule la Honda RC 30 fera l’objet d’une série spéciale et « hors date » car elle a une actualité très particulière cette année.
L’accès à la piste sera organisé sous la forme de 6 sessions destinées aux machines de tourisme et 2 sessions aux machines de compétition (un plateau 2 temps et un plateau 4 temps) .
Chaque participant roulera donc 2 fois dans la journée et à chaque fois durant 20 minutes
Des pilotes : Monneret, Lavieille et Hervé Moineau
Les briefings des participants seront assurés par l’équipe Monneret, Lavieille et Hervé Moineau ( dont les anciennes montures d’endurance Suzuki HB et Yamaha Finacor seront présentes).
De nombreux anciens pilotes seront là. Le plateau 2 temps compétition s’annonce relevé avec par exemple Eric Saul qui amènera les TZ de l’ICGP, Hubert Rigal son 0W 31 historique aux couleurs de la principauté de Monaco, etc …. « J’aimerais que ce plateau 2 temps soit l’occasion de revivre un départ à la poussette. Un moment captivant quand le silence plane juste avant que 40 motos ne démarrent en même temps »
Plusieurs communiqués ultérieurs feront le point sur les animations et les invités. On pourra également suivre les infos sur le site www.sundayrideclassic.com ( à partir du 15 Janvier à 0h00 )
Sunday Ride Classic
- 8 créneaux de piste de 20 minutes chacun !
- 6 plateaux tourisme :
- 2 plateaux course
- Série A : tourisme Européennes 1969 – 1976 motos en configuration d’origine
- Série B : tourisme Européennes 1976 –1985 motos en configuration d’origine
- Série C : tourisme Japonaises 69- 76 motos en configuration d’origine
- Série D : tourisme Japonaises 76 –85 jusqu’à 500 motos en configuration d’origine
- Série E : tourisme Japonaises 4 temps 76-85 500 – unlimited motos en configuration d’origine
- Série F : les derniers 2 temps : 350 et 500 RDLC – 400 NSR – 500 Gamma motos en configuration d’origine
- Série G : compétition 2 temps
- Série H : compétition 4 temps
- Toutes ces séries auront 2 sessions de roulage .
On trouvera également 1 fois sur la piste :
- Série spéciale RC 30
- Série invités & prestige
- Parade
- Anniversaires : `
- 40 ans : 69 : CB Four 750 Honda – 500 H1 Kawasaki
- 35 ans : 74 : 400 Kawasaki S3 – Suzuki RE5 – Honda Goldwing – Yamaha 700 TZ
- 30 ans : 79 : Honda 900 Bol d’Or, - Kawasaki 1300 6 – Benelli 900 Sei – Ducati 900 MHR – Ducati 900 SS – Guzzi 850 Le Mans - Ducati 500 Pantah – Laverda 1000 Jota – Suzuki GS 1000 – Titre de Patrick Pons en 750
- 25 ans : 84 : Kawasaki 900 Ninja – Honda VFR 1000 – Yamaha FJ 1100 – Yamaha 500 RDLC
- Titre de Sarron en 250
- Titre de Coudray et Igoa en Endurance
Infos pratiques pour les participants au Sunday Ride Classic
Package 180 €: accès paddock et circuit pour 1 moto + 2 passes ( 1 passe pilote 1 passe accompagnant ) + 2 sessions de roulage de 20 minutes chacune + briefing général + déjeuner offert + tee shirt de l’événement + séances de dédicaces
Les participants auront accès au paddock, accès à la terrasse surplombant la piste, visites de découverte du site, accès restaurant panoramique à l’intérieur du batiment officiel.
Plus d'infos sur le Sundat Ride Classic
- Site internet www.sundayrideclassic.com
Demande de dossier d’inscriptions : sundayrideclassic@orange.fr- par courrier :
SUNDAY RIDE CLASSIC
334 rue du Luxembourg
Les Playes
83500 La Seyne sur mer