salut a tous j ai un 500gpz mai l essence sort du reniflard du carter d huile et passe ensite dans le filtre a air pourquoi et quesque je peut y fait merci
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500gpz en panne
memere1981- Nouveau
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500gpz en panne
burt munroe- Modérateur
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Re: 500gpz en panne
slt memere!!heureux de te lire ici, une petite question ton 500 demarre t'il bien?
Jibe- 400cc
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- Message n°3
Re: 500gpz en panne
salut!
Déja bienvenu ici!
Est-tu sur qu'elle sort par le reniflard de carter??? c'est à peu près pas possible...
Je pense qu'elle sort par la durite de trop plein/purge des carbu.
Si c'est bien le cas, je pense à un pointeau qui fuit.
Déjà regardes si ton robinet ferme bien.
Vérifie:
Si c'est ça: (les pointeaux)
-Elle démarre mal, a tendance à se noyer et a tourner que sur un cylindre.
-Tu retrouve de l'essence sous la moto, sous les durite de trop plein/mise à l'air/reniflard
-Ton filtre a air empeste l'essence.
-Tes bougies (au moins une si un seul carbu a le soucis) sont mouillée (d'essence). ça justifie qu'elle démarre mal et qu'elle se noie.
Traveaux à effectuer:
Il se peut que ça ne soit qu'une saletée qui soit passée sous le pointeau, essaies de nettoyer tes carbu. De toutes façon tu ne perds rien à essayer, ça ne peut y faire que du bien:
-Dépose tes carbu, nettoies les au diluant.
-ouvres les.
-Démontes les complètement (repère bien les réglages, et fais gaffe au joint et à la rondelle au fond du puits de la vis de richesse, sous le ressort) (pas besoin de les désassembler)
-Nettoies les à l'intérieur et fais passer du diluant dans toutes les canalisations.
-Regardes l'état de tes pointeaux. Je ne sais pas comment ils sont là dessus, mais si le bout est en cahoutchouc, regardes qu'il ne soit pas coupé, qu'il soit encore bien souple, ect. Si il sont en fer, regarde qu'il ne soit pas piqué, si il n'y a pas un joint qui serait abimé dans le siège du pointeau...
-souffle les carbu (avec une soufflette) et dans toutes les canalisations.
-Remonte les. en remettant les bons réglages.
Regarde si ça fuit encore. Et si c'est le cas, changes les pointeaux. Si tu ne veux pas démonter deux fois, changes les tout de suite!
Remarques:
-Il est possible que tu ai besoin de ressynchoniser tes carbu une fois remonter. Mais je ne pense pas que tu ai le matos pour y faire... Sur un by, c'est rapide, il y a qu'une vis à ajuster, mais il faut une colonne à mercure ou un appareil digital; que tu branches sur les dépressions.
Si tu ne le fais pas, il est possible qu'elle tourne comme une patate.
-Fais bien attention aux joints, aux petites pièces, tout ça, regardes bien comment c'est avant de tout enlever.
-En démontant, si tu n'es pas sur, va pas plus loin, ça évite d'emmener un puzzle à un professionnel... lol
-Je ne sais pas le type du robinet monté dessus.
Parce que sinon, si tu t'en fou, si c'est un robinet que tu peux fermer, ferme juste l'essence quand tu ne t'en sert pas, ça coulera juste quand tu mets sur ON et un peu au ralentit, sinon ça ne devrait pas couler.
En espèrant avoir pu t'aider!
PS > Si tu as la moindre question, n'hésite pas!
Déja bienvenu ici!
Est-tu sur qu'elle sort par le reniflard de carter??? c'est à peu près pas possible...
Je pense qu'elle sort par la durite de trop plein/purge des carbu.
Si c'est bien le cas, je pense à un pointeau qui fuit.
Déjà regardes si ton robinet ferme bien.
Vérifie:
Si c'est ça: (les pointeaux)
-Elle démarre mal, a tendance à se noyer et a tourner que sur un cylindre.
-Tu retrouve de l'essence sous la moto, sous les durite de trop plein/mise à l'air/reniflard
-Ton filtre a air empeste l'essence.
-Tes bougies (au moins une si un seul carbu a le soucis) sont mouillée (d'essence). ça justifie qu'elle démarre mal et qu'elle se noie.
Traveaux à effectuer:
Il se peut que ça ne soit qu'une saletée qui soit passée sous le pointeau, essaies de nettoyer tes carbu. De toutes façon tu ne perds rien à essayer, ça ne peut y faire que du bien:
-Dépose tes carbu, nettoies les au diluant.
-ouvres les.
-Démontes les complètement (repère bien les réglages, et fais gaffe au joint et à la rondelle au fond du puits de la vis de richesse, sous le ressort) (pas besoin de les désassembler)
-Nettoies les à l'intérieur et fais passer du diluant dans toutes les canalisations.
-Regardes l'état de tes pointeaux. Je ne sais pas comment ils sont là dessus, mais si le bout est en cahoutchouc, regardes qu'il ne soit pas coupé, qu'il soit encore bien souple, ect. Si il sont en fer, regarde qu'il ne soit pas piqué, si il n'y a pas un joint qui serait abimé dans le siège du pointeau...
-souffle les carbu (avec une soufflette) et dans toutes les canalisations.
-Remonte les. en remettant les bons réglages.
Regarde si ça fuit encore. Et si c'est le cas, changes les pointeaux. Si tu ne veux pas démonter deux fois, changes les tout de suite!
Remarques:
-Il est possible que tu ai besoin de ressynchoniser tes carbu une fois remonter. Mais je ne pense pas que tu ai le matos pour y faire... Sur un by, c'est rapide, il y a qu'une vis à ajuster, mais il faut une colonne à mercure ou un appareil digital; que tu branches sur les dépressions.
Si tu ne le fais pas, il est possible qu'elle tourne comme une patate.
-Fais bien attention aux joints, aux petites pièces, tout ça, regardes bien comment c'est avant de tout enlever.
-En démontant, si tu n'es pas sur, va pas plus loin, ça évite d'emmener un puzzle à un professionnel... lol
-Je ne sais pas le type du robinet monté dessus.
Parce que sinon, si tu t'en fou, si c'est un robinet que tu peux fermer, ferme juste l'essence quand tu ne t'en sert pas, ça coulera juste quand tu mets sur ON et un peu au ralentit, sinon ça ne devrait pas couler.
En espèrant avoir pu t'aider!
PS > Si tu as la moindre question, n'hésite pas!
burt munroe- Modérateur
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Machine Actuelle : a pied
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- Message n°4
Re: 500gpz en panne
je vois que jibe a tout dit! pffff derniere precision si tu as de l'essence dans l'huile surtout fait une vidange en changeant bien sur le filtre a huile!! :bravo:
memere1981- Nouveau
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- Message n°5
Re: 500gpz en panne
merci je regarderai demain bonne soiré et merci
Jibe- 400cc
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- Message n°6
Re: 500gpz en panne
de rien! tiens nous au courant!
Par contre je ne voie pas comment l'essence pourrait passer dans l'huile... Ce sont deux circuit complètement différent et indépendants. Donc la vidange ne sera pas nécessaire je pense.
Mais c'est vrai que si jamais il y en a, il faut vidanger!
Par contre je ne voie pas comment l'essence pourrait passer dans l'huile... Ce sont deux circuit complètement différent et indépendants. Donc la vidange ne sera pas nécessaire je pense.
Mais c'est vrai que si jamais il y en a, il faut vidanger!
Jibe- 400cc
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Machine Actuelle : 600 CBR 09
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- Message n°7
Re: 500gpz en panne
up! des nouvelles de ce 500?
Scouby- Admin
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aujourd hui je roule en master
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- Message n°8
Re: 500gpz en panne
Bravo, jibe pour tes expliquations, je n aurais pas mieu fais!
Si, de l essence peu passer dans huile, si fuite dans le cylindre, et que tes segment sont mort, mais bon c est tres rare comme meme!!
A plus...
Si, de l essence peu passer dans huile, si fuite dans le cylindre, et que tes segment sont mort, mais bon c est tres rare comme meme!!
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Jibe- 400cc
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Machine Actuelle : 600 CBR 09
Date d'inscription : 22/01/2009
- Message n°9
Re: 500gpz en panne
Pour les segments, c'est pas vraiment possible, tu ne retrouverais pas d'essence dans le filtre.
Tu as fait le lien entre l'essence et l'huile et
as cherché ou il peuvent se rejoindre: dans cylindre, mais si tes
segments étaient mort, le moteur de démarrerait pas, si ils sont mort,
tu n'as plus de compression et ça marche pas, donc ça peut pas être ça.
Et à ce stade, l'essence est sous forme de gaz, si elle ne l'est pas,
c'est que tu as déjà un problème en amont.
Tu as fait le lien entre l'essence et l'huile et
as cherché ou il peuvent se rejoindre: dans cylindre, mais si tes
segments étaient mort, le moteur de démarrerait pas, si ils sont mort,
tu n'as plus de compression et ça marche pas, donc ça peut pas être ça.
Et à ce stade, l'essence est sous forme de gaz, si elle ne l'est pas,
c'est que tu as déjà un problème en amont.
Scouby- Admin
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aujourd hui je roule en master
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- Message n°10
Re: 500gpz en panne
Ce probleme mets deja arrivé, le pointeau fermait plus et remplissait mon cylindre (1 sur 4), et j avais un segment de casser, donc au fur et mesure mon niveau d huile montait petit a petit a cause de l essence qui ce trouvais dans le cylindre. Mais tu t en apercois pas en nuit, c etait sur plusieur semaine.