Team Onoff

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Team Onoff

Forum moto

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

3 participants

    [Essai net] kawasaki ER6

    burt munroe
    burt munroe
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 1678
    Age : 56
    Emploi/loisirs : touche a tout!!!!!
    Machine Actuelle : a pied
    Date d'inscription : 11/02/2008

    [Essai net] kawasaki ER6 Empty [Essai net] kawasaki ER6

    Message  burt munroe Ven 4 Avr - 20:34

    27 avril 2006

    Mais que reste-t-il aux grosses ? La question mérite sérieusement d’être posée... Kawasaki a créé l’évènement l’an passé en présentant l’ER6-N. Celle-ci succède à la vieillissante ER5 qui fit les beaux jours des motos-écoles et des amateurs de motos basiques.[Essai net] kawasaki ER6 9-2177-kawasaki-er6-n
    Basique donc, l’ER6-N ? Tout porte à le croire. Un prix serré, un gabarit contenu, un moteur ‘modeste’, ça ressemble en effet à une moto basique. Le prix de 6290€ paraît en effet compétitif par rapport à la concurrence. Le gabarit mesuré de la ER6-N la rend rassurante et abordable, le twin vertical paraît bien raisonnable face aux quatre pattes énervés de la catégorie. Pour rappel, le vertical twin, qui fut l’architecture incontournable de la moto pendant pas mal d’années (Triumph, BSA, Norton, Laverda…) a presque disparu : on la trouve encore chez Triumph, toujours pour les Bonneville, chez MZ, Yamaha (TDM), Honda (CB 500), et BMW avec ses prochaines 800 perpétue le mythe. Et, au contact du moulbif qui anime la Kawa, on se dit que les mythes ont du bon !

    Vertical twin

    Ce moteur est une totale réussite et témoigne d’une excellente santé. Rempli à tous les régimes, plutôt souple, il enroule sur un filet de gaz à partir de 2000tr/min (soit ± 50 Km/h en 6ème si vous caressez la poignée de gaz) et reprend avec vigueur dès 3000 tr/min pour s’envoler jusque vers 10.000 tr/min, propulsant la belle à 220 Km/h compteur. Bien assez dans tous les cas de figure, d’autant que la protection au vent est nulle, définition roadster oblige. Dans la pratique, ce moteur bien rempli vous permet de rouler en 6ème vers 100 Km/h et de simplement tourner la poignée pour faire un dépassement sans devoir rentrer quelques rapports, comme sur une CBF 600 par exemple. Le moteur de la petite Kawa participe pour beaucoup à la joie de vivre éprouvée à son guidon et on ne se lasse pas de relancer la moto à tout propos. Le son est bien étudié, plutôt flatteur à l’oreille du pilote, sans gêner le voisinage, le respect des n[Essai net] kawasaki ER6 9-2178-kawasaki-er6-nrmes y veille.

    Inspirée…

    Plaisir total donc pour le moteur, qu’en est-il du reste ? Il faut bien admettre que Kawasaki a fait de l’excellent travail, et que la ER6-N, pour basique qu’elle soit, fait bien vite oublier la ER-5. Par son look bien sûr : inspiré, il apporte une touche d’originalité bienvenue dans un segment somme toute très sage (Honda CBF, Bandit, SV650). Même la FZ6 ou la GSR600 s’effacent devant l’originalité de la petite Kawa qui affiche ostensiblement ses écopes de radiateur, son pot ramassé sous le moteur, son phare original surmonté d’un tableau de bord qui ne l’est pas moins, son cadre acier qui enserre au plus juste le moteur et expose fièrement sur son flanc droit l’amortisseur arrière très accessible pour un éventuel réglage.

    …Mais perfectible

    Tout n’est pas parfait : les soudures du cadre paraissent peu soignées, les platines support de repose pied se marquent assez vite au contact des bottes, les coudes d’échappements ont tendance à se ternir très vite, mais le coup d’œil général reste flatteur. La partie cycle, menue, mettra tous les pilotes à l’aise. Petit, grand, homme, femme, débutant ou motard confirmé s’y sentiront immédiatement chez eux. Une fois en mouvement, la première impression se valide naturellement. La Kawa est agile, étroite, se faufile aisément dans la circulation. Que le rythme s’accélère, et ses qualités continuent à vous mettre en confiance.

    Qualités routières

    Le châssis est aussi bien né que le moteur. Que se soit en solo ou en duo, il donne entière satisfaction. L’agilité dont elle fait preuve en toute[Essai net] kawasaki ER6 9-2179-kawasaki-er6-noccasion ne nuit en rien à sa remarquable stabilité à haute vitesse. Seul revers de la médaille, une suspension un peu sèche sur mauvais revêtement : elle n’offre pas les débattements d’un trail ! Le freinage n’apporte pas de remarque particulière. Assez puissant, facile à doser, sauf peut-être l’arrière qui a tendance à bloquer facilement la roue. Prudence sous la pluie ! Nous attendons l’essai de la version carénée pour juger de l’ABS disponible en option. L’équipement surprend un peu : généreux avec appel de phare, warning, levier réglable, horloge, 2 trips, il peut se montrer avare : pas de jauge, ni de t°, pas de clé codée, seulement 2 crochets d’arrimage, des rétros parfaitement inefficaces hormis pour vérifier que vous avez bien deux bras. Le ou la passagère ne vous fera guère de griefs. Il est bien accueilli, la selle est confortable, la position aussi, deux poignées de maintien contribuent à lui faciliter la vie à bord et le pilote ne sentira pas les qualités dynamiques de la moto s’évaporer.

    Mais que reste-t-il aux grosses ?...

    Kawa propose quelques options intelligentes parmi lesquelles une selle plus haute pour les grands gabarits, une bulle, un top-case, des protections latérales, d’autres rétroviseurs (souhaitons les plus efficaces !) un cadenas U se glissant sous la selle. Notre verdict après notre essai se résume à cette question : pourquoi plus gros ? Cette Kawa profite de son petit gabarit pour se rendre accessible, gaie et vive, profite d’un moteur attachant et plein de bonne volonté, que se soit en solo ou à deux, avec une allonge bien suffisante dans tous les cas de figure. Proposée à 6890€ avec l’abs, elle ne devrait pas stresser votre banquier. Pas besoin de dépenser plus pour monter en cylindrée, en fait… Voilà une moto raison qui tout d’une moto passion !

    essai trouvé sur vroom.be
    Stef
    Stef
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1492
    Age : 42
    Machine Actuelle : Yamaha R6
    Date d'inscription : 05/10/2007

    [Essai net] kawasaki ER6 Empty Re: [Essai net] kawasaki ER6

    Message  Stef Mar 8 Avr - 19:40

    Je voulais prendre cette er-6 comme premiere moto car tres confortable et surtout tres maniable.
    Mais en cherchant des info sur internet je suis tomber sur plusieur comentaire de posseseur de l'er-6 en disant qu'il y avait des problemes de cadre qui se dessoude au niveau du moteur.
    Y a un motard qui a eu ca moto couper en 2 en pleinne courbe
    ca refroidie moi je dis
    burt munroe
    burt munroe
    Modérateur
    Modérateur


    Nombre de messages : 1678
    Age : 56
    Emploi/loisirs : touche a tout!!!!!
    Machine Actuelle : a pied
    Date d'inscription : 11/02/2008

    [Essai net] kawasaki ER6 Empty Re: [Essai net] kawasaki ER6

    Message  burt munroe Mar 8 Avr - 20:14

    oui mais ils ont surement rattraper le tire scratch je vois beaucoup de femmes rouler avec Very Happy
    hanz
    hanz
    400cc
    400cc


    Nombre de messages : 544
    Age : 40
    Emploi/loisirs : dans le rail
    Machine Actuelle : B6 1996 en cours de remontage
    Date d'inscription : 27/03/2008

    [Essai net] kawasaki ER6 Empty Re: [Essai net] kawasaki ER6

    Message  hanz Mar 8 Avr - 20:21

    j'en ai entendu que du bien de cette moto, a part les soucis de cadre et encore c'est une sur combien ?
    Stef
    Stef
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1492
    Age : 42
    Machine Actuelle : Yamaha R6
    Date d'inscription : 05/10/2007

    [Essai net] kawasaki ER6 Empty Re: [Essai net] kawasaki ER6

    Message  Stef Mar 8 Avr - 20:22

    Oui sur les derniere er-6 ils ont ratrapper le tire en rajoutant une cale
    petite photo de cadre felee
    [Essai net] kawasaki ER6 P1000332qv8.th
    Stef
    Stef
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1492
    Age : 42
    Machine Actuelle : Yamaha R6
    Date d'inscription : 05/10/2007

    [Essai net] kawasaki ER6 Empty Re: [Essai net] kawasaki ER6

    Message  Stef Mar 8 Avr - 20:25

    hanz a écrit:j'en ai entendu que du bien de cette moto, a part les soucis de cadre et encore c'est une sur combien ?

    j'ai vu un petit sondage sur les cadres casser
    48 cadres casser sur un peu plus de 200 qui n'on rien
    apres tous le monde n'a pas participer a ce sondage donc...
    hanz
    hanz
    400cc
    400cc


    Nombre de messages : 544
    Age : 40
    Emploi/loisirs : dans le rail
    Machine Actuelle : B6 1996 en cours de remontage
    Date d'inscription : 27/03/2008

    [Essai net] kawasaki ER6 Empty Re: [Essai net] kawasaki ER6

    Message  hanz Mar 8 Avr - 20:26

    effectivement ca fait bcp .

    y'a pas eu de rappel de kawa ?
    Stef
    Stef
    Admin
    Admin


    Nombre de messages : 1492
    Age : 42
    Machine Actuelle : Yamaha R6
    Date d'inscription : 05/10/2007

    [Essai net] kawasaki ER6 Empty Re: [Essai net] kawasaki ER6

    Message  Stef Mar 8 Avr - 20:31

    la je peux pas te dire
    ce que je c'est, les er-6 avec le cadre casser ont eu le droit a un cadre ressouder
    mais il y a eu des modifs de faite entre les années precedentes et celle de maintenant

    Contenu sponsorisé


    [Essai net] kawasaki ER6 Empty Re: [Essai net] kawasaki ER6

    Message  Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 21 Nov - 15:13