Buell dévoile la 1125 CR
Buell dévoile le nouveau modèle de street fighter pour 2009
Buell vient de dévoiler la streetfighter 1125 CR, sur base de 1125R mais en plus méchant : un nouveau modèle basé sur le V-Twin 1125 à refroidissement liquide, développant 146 chevaux.
Le tout pèse 170 kilos pour les 146 chevaux. Malgrè un excellent rapport poids/puissance, la démultiplication finale a été réduite de 8% afin d'améliorer encore les accélérations naturelles. Du coup, le bras oscillant a du être rallongé afin de limiter les cabrages. Et Buell promet avoir travaillé le couple pour que le maximum soit ateint sous les 6.000 tr/min !
Equipé en Pirelli Diablo Corsa III, la bête devrait tenir le pavé !
Toutes les Buell 2009 XB modèles seront équipées d'une nouvelle courroie plus résistante en Hibrex avec technologie Flexten Plus.
Buell dévoile le nouveau modèle de street fighter pour 2009
Buell vient de dévoiler la streetfighter 1125 CR, sur base de 1125R mais en plus méchant : un nouveau modèle basé sur le V-Twin 1125 à refroidissement liquide, développant 146 chevaux.
Le café racer 1125CR lorgne vers le passé avec ses lignes, son guidon rehaussé et son absence de place passager. Le phare avant n'est pas sans rappeler une certaine B-King. Par contre, injecteurs avec double sonde, étriers 8 pistons, amortisseur Showa entièrement réglable, fourche inversée de 47 mm de diamètre sont là pour prouver que les dernières technologies ont été appliquées.
En partie superbike et en partie streetfighter, le 1125CR est ma vision du Café-Racer du 21e siècle", a déclaré Erik Buell, Président et Chef de la Direction Technique de Buell.
Le tout pèse 170 kilos pour les 146 chevaux. Malgrè un excellent rapport poids/puissance, la démultiplication finale a été réduite de 8% afin d'améliorer encore les accélérations naturelles. Du coup, le bras oscillant a du être rallongé afin de limiter les cabrages. Et Buell promet avoir travaillé le couple pour que le maximum soit ateint sous les 6.000 tr/min !
Equipé en Pirelli Diablo Corsa III, la bête devrait tenir le pavé !
Toutes les Buell 2009 XB modèles seront équipées d'une nouvelle courroie plus résistante en Hibrex avec technologie Flexten Plus.