Honda fait évoluer la Hornet 600 pour 2009
Nouveaux coloris, suspensions réglables au menu du modèle 2009
Honda apporte quelques modifications à la Hornet 600 2009, sans refonte majeure d’une moto déjà complètement modifiée en 2007. Les améliorations comprennent notamment de nouvelles suspensions réglables ainsi que quelques évolutions esthétiques parmi lesquelles des pièces noires métalliques, un nouveau tableau de bord ainsi qu’une nouvelle gamme de coloris qui accentue encore son pouvoir de séduction.
Pour rappel, apparue en 1998, la CB600F Hornet est issue de la sportive CBR600RR. En 2000, Honda passe la roue avant en 17 pouces tandis qu’en 2003, le réservoir voit sa contenance monter à 17 litres. Ces deux évolutions furent les seuls changements majeurs apportés au cours des neuf premières années de production. Il faudra attendre 2007 pour que la Hornet CB600F bénéficie d’une refonte totale.
La Hornet CB600F 2009 incluse désormais une gamme de 5 coloris.
On passe du jaune vif, au noir brillant, au rouge, au blanc et à un argent métallique. De nouveaux marquages apparaissent sur les flancs de réservoir, l’habillage de phare ainsi que sur les caches latéraux.
La Hornet CB600F 2009 reprend le cadre Mono-Backbone de la génération précédente. Son architecture « Diamond » intègre le moteur comme élément porteur. Ce cadre est composé de trois sections moulées en gravité selon la technique du moule perdu (GDC).
Entre le bras oscillant et le cadre prend place un nouvel amortisseur Monoshock réglable en précharge (7 positions), mais aussi en amortissement. Avec 128 mm de débattement, ce nouvel élément ajoute au sentiment de confort et de maîtrise. À l’avant, une fourche inversée HMAS de ø 41 mm à cartouches permet de conserver le contrôle en toutes circonstances. Dotée d’un nouveau réglage en amortissement, cette fourche offre 120 mm de débattement.
La CB600F Hornet est également disponible équipée d’un freinage antiblocage combiné de dernière génération. Le système combiné permet d’agir sur les freins avant sitôt le frein arrière actionné. La centrale électronique (ECU) est associée à un modulateur compact qui contrôle le fonctionnement de chacun des freins mais aussi à deux capteurs installés sur les supports d’étriers avant et arrière. En comparant la vitesse de rotation de chaque roue en permanence, ces capteurs détectent toute amorce de glissement et permettent au modulateur de réagir de manière à appliquer la pression de freinage nécessaire.
Équipements optionnels de la Hornet 600 2009
Le prix de la Honda Hornet CB600F 2009 reste inchangé à 5990 € (+600 euros pour l'ABS).
Nouveaux coloris, suspensions réglables au menu du modèle 2009
Honda apporte quelques modifications à la Hornet 600 2009, sans refonte majeure d’une moto déjà complètement modifiée en 2007. Les améliorations comprennent notamment de nouvelles suspensions réglables ainsi que quelques évolutions esthétiques parmi lesquelles des pièces noires métalliques, un nouveau tableau de bord ainsi qu’une nouvelle gamme de coloris qui accentue encore son pouvoir de séduction.
Pour rappel, apparue en 1998, la CB600F Hornet est issue de la sportive CBR600RR. En 2000, Honda passe la roue avant en 17 pouces tandis qu’en 2003, le réservoir voit sa contenance monter à 17 litres. Ces deux évolutions furent les seuls changements majeurs apportés au cours des neuf premières années de production. Il faudra attendre 2007 pour que la Hornet CB600F bénéficie d’une refonte totale.
La Hornet CB600F 2009 incluse désormais une gamme de 5 coloris.
On passe du jaune vif, au noir brillant, au rouge, au blanc et à un argent métallique. De nouveaux marquages apparaissent sur les flancs de réservoir, l’habillage de phare ainsi que sur les caches latéraux.
La Hornet CB600F 2009 reprend le cadre Mono-Backbone de la génération précédente. Son architecture « Diamond » intègre le moteur comme élément porteur. Ce cadre est composé de trois sections moulées en gravité selon la technique du moule perdu (GDC).
Entre le bras oscillant et le cadre prend place un nouvel amortisseur Monoshock réglable en précharge (7 positions), mais aussi en amortissement. Avec 128 mm de débattement, ce nouvel élément ajoute au sentiment de confort et de maîtrise. À l’avant, une fourche inversée HMAS de ø 41 mm à cartouches permet de conserver le contrôle en toutes circonstances. Dotée d’un nouveau réglage en amortissement, cette fourche offre 120 mm de débattement.
La CB600F Hornet est également disponible équipée d’un freinage antiblocage combiné de dernière génération. Le système combiné permet d’agir sur les freins avant sitôt le frein arrière actionné. La centrale électronique (ECU) est associée à un modulateur compact qui contrôle le fonctionnement de chacun des freins mais aussi à deux capteurs installés sur les supports d’étriers avant et arrière. En comparant la vitesse de rotation de chaque roue en permanence, ces capteurs détectent toute amorce de glissement et permettent au modulateur de réagir de manière à appliquer la pression de freinage nécessaire.
Équipements optionnels de la Hornet 600 2009
- Un système d’alarme AVERTO compact et facile à installer. Cette alarme dispose d’une sirène, de 8 réglages de sensibilité ainsi que d’un mode « veille » qui limite les risques de décharge de la batterie.
- Un jeu d’habillage de carters qui permet de personnaliser sa machine.
- Un garde-boue arrière accordé aux coloris de l’habillage pour améliorer encore l’image de la machine et de protéger l’amortisseur arrière des projections.
- Un capot de selle passager qui met l’accent sur le dynamisme et la sportivité de la Hornet tout en laissant libre accès à l’espace de rangement aménagé sous la selle.
- Un jeu d’autocollants « Hornet » et « Aile Honda » chromés et en relief.
- Un jeu d’autocollants de jantes avec le logo Honda Racing.
- Un habillage de tableau de bord couleur Or. Une protection de réservoir accordée est également disponible.
- Un filet noir qui assure la fixation des bagages sur la selle passager.
- Une béquille de stand qui facilite l’entretien en permettant de soulever la machine à partir de l’extrémité du bras oscillant.
- Un antivol en U conçu pour prendre place dans l’espace aménagé sous la selle passager ou sous le capot de selle optionnel.
- Une protection de réservoir et un habillage de bouchon de carburant façon carbone afin de limiter les risques de rayures (avec logo HRC).
- Un petit saute-vent homologué WVTA qui réduit la pression du vent à haute vitesse.
Le prix de la Honda Hornet CB600F 2009 reste inchangé à 5990 € (+600 euros pour l'ABS).