Avec ce nouveau GSX, Suzuki nous propose le plus maousse, le plus coupleux, et
l'un des plus confortables gros roadsters de la production. Le marché appréciait
grandement la XJR 1 300 - il va
adorer le 1400 GSX. Fidèle au refroidissement par air et huile, l'imposant 4
cylindres à injection prend place dans un classique cadre tubulaire où s'ancrent
d'excellentes suspensions. Avec la GSX, une irrésistible envie de rouler par
monts et par vaux vous saisit. L'âme de cette moto, son moteur, est une
invitation perpétuelle à s'offrir une poussée d'adrénaline. Une simple rotation
de la main droite et la poussée vous arrache les bras. Coupleux comme c'est pas
permis, le gros bloc a plus que du répondant. Pour ne rien gâcher, il ne connaît
pas les mauvaises manières. La puissance est vraiment saisissante mais ne vous
déborde pas et fait preuve de volupté dans ses démonstrations de force. La
moindre traversée de village est un prétexte à jouer avec l'élasticité du
moteur. Calé à la vitesse autorisé sur un régime proche d'un calme olympien, le
moulin vous berce dans un ronronnement profond - un peu comme un gros chat
tranquille sûr de sa force. En sortant du bourg, il suffit de pivoter légèrement
la poignée pour bondir en douceur à sa vitesse de croisière. A la conduite, ce
roadster ne craint personne.La
puissance permet de je jouer de tout, la boite précise verrouille sans
problèmes, et c'est un pur régal que de rester des heures sur la large selle du
GSX. Sans aucun doute l'une des plus confortables qui existent. Douceur des
commandes, position de conduite naturelle et droite, hauteur de selle limitée,
la Suzuki fait les yeux doux à tous ses prétendants. A l'attaque, ce gros
roadster ne peut cacher son poids ni sa garde au sol. Suffisante dans la plupart
des situations, elle s'avère trop juste quand on cravache le 1400. Mieux vaut
adopter une conduite plus coulée, qui n'en sera pas moins
efficace.
Excellence du confort, puissance impressionnante, le GSX 1400
cumule les qualités et s'impose comme la référence de son segment. Le coffre de
son moteur et le moelleux de sa selle sont inoubliables.
mes impressions : comme le dit si bien l'article ci dessus, le confort de sa selle est franchement bleufante sur les quelques km parcouru avec la moto a aucun moment mon popotin n'a souffert , mais au moment de débéquillé la moto a ce moment la on se rend compte du poids de la machine, un peu gênante a l'arrêt et faible allure mais se fait oublier une fois les 30km/h passé.
ce qui m'a derangé le + c'est l'embrayage hydraulique, un gros manque de feeling de ce coté là, une habitude a prendre je supose , mais sont couple lui permet d'en oublier les quelques petits reproches fait auparavent.
Donc pour resumé , position ageable , confort, un couple qui permet de ne pas trop jouer de la boite , une moto faite pour les grandes balades quoi !
Petit detail, le yoshimura qui equipe la moto d'origine, un reel plaisir pour les yeux et les oreilles.
si j'avait l'age de burt j'acheterai ça de suite :lol2: